Rechercher dans ce blog

mercredi 13 novembre 2019

Ludivine Sagnier, marraine des Illuminations 2019 des Champs Elysées

Paris, ville lumière ! C’est l’image de notre capitale dans le monde entier. En hiver, alors que les nuits sont plus longues, la célèbre avenue des Champs-Élysées revêt ses habits de lumière pour faire rêver chaque année un plus grand nombre de Parisiennes, de Parisiens et de visiteurs venus de partout. Cette année, c’est la « Flamboyance » de l’avenue qui sera mise à l’honneur. Ses illuminations nous permettront de voir la ville autrement, de nous émerveiller à nouveau, seul ou en famille, à pied ou à vélo. Elles sont une invitation à se laisser envoûter par l’esprit de Noël et à retrouver son âme d’enfant. Le coup d’envoi des illuminations organisées par le Comité des Champs-Elysées sera donné par la nouvelle marraine, Ludivine Sagnier, le dimanche 24 novembre, à 18h. Elles se dérouleront exceptionnellement lors d’un dimanche piéton, et le podium aura pour toile de fond l’Arc de Triomphe. Actrice française des plus prolifiques de sa génération, Ludivine Sagnier a été révélée par le réalisateur François Ozon dans « Swimming Pool » et « 8 femmes ».
Les illuminations en quelques chiffres :
1980 : Premières illuminations
2010 : Première compensation de la consommation électrique
2,2 km : longueur des Champs-Élysées 23 400 kwh consommation électrique totale des illuminations VS 25 000 KWH consommation annuelle de deux familles de 4 personnes en appartement
7 : le nombre de semaines de spectacles
190 :  le nombre d’adhérents et riverains
400 : le nombre de platanes illuminés.

www.parisinfo.com

L’article Ludivine Sagnier, marraine des Illuminations 2019 des Champs Elysées est apparu en premier sur luxetentations.fr.



from luxetentations.fr https://ift.tt/33Uu71P
via IFTTT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire