Rechercher dans ce blog

lundi 22 mai 2017

Starwood met en vente la cristallerie Baccarat

Selon le journal Les Echos, le groupe américain Starwood Capital aurait mis en vente la cristallerie Baccarat, qu'il détenait depuis 2005 dans le cadre de son rachat du groupe Taittinger.

Fondée en 1764 en Lorraine, l'entreprise spécialisée dans la création d'articles de luxe en cristal emploie près de 500 personnes. Après une perte en 2015, Baccarat a réalisé en 2016, un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros et dégagé un profit de 2,2 millions d'euros.

Le fonds américain Starwood Capital avait mis la main sur Baccarat en 2004 via le rachat à la famille Taittinger de la Société du Louvre, et en possède actuellement 66,62%, le reste étant contrôlé par le fonds américain Catterton Partners qui avait fait son entrée au capital de Baccarat en 2012.

C'est la banque d'affaires Messier Maris qui aurait été mandatée pour organiser les enchères, affirme Les Echos. Un groupe chinois aurait déjà fait une offre pour reprendre la cristallerie Baccarat, proche de la valorisation à 200 millions d'euros visée par Starwood Capital.



from ABC Luxe http://ift.tt/2rK5hhs
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire