Rechercher dans ce blog

lundi 22 mai 2017

À Singapour, un distributeur automatique... De voitures de luxe !

Acheter une voiture comme on achèterait une canette de soda ou une barre chocolatée, l'idée peut paraître folle... C'est pourtant celle qu'a eu l'entreprise Autobahn Motors (ABM) afin de pallier au manque d'espace qui touche la ville de Singapour.

À Singapour, chaque mètre carré compte. Pour présenter ses voitures de luxe dans une ville où la densité démographique est la troisième plus élevée au monde, la société Autobahn Motors a eu l'idée d'un immense showroom vertical.

Celui-ci se déploie sur pas moins de quinze étages, et présente les modèles, Bentley, Lamborghini, Porsche et autres Ferrari, à travers de larges baies vitrées. Au rez-de-chaussée, les acheteurs peuvent faire leur choix et finaliser la transaction via une borne tactile. Grâce à un système automatisé, Automative Inventory Management System, il ne faudra que quelques minutes avant que la voiture ne leur soit livrée... À la façon d'un distributeur automatique.

Une parade ingénieuse au manque de place, et qui semble porter ses fruits puisque l'entreprise affirme avoir constaté une augmentation de 30% de ses ventes depuis l'installation de son nouveau showroom au mois de décembre dernier.



from ABC Luxe http://ift.tt/2qO2LaB
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire