Rechercher dans ce blog

vendredi 26 mai 2017

1.618 met le luxe durable à l'honneur le temps d'un pop-up store

Du 1er au 11 juin, à l'occasion de la Semaine européenne du Développement durable, l'organisation 1.618 investira la Cordonnerie à Paris le temps d'un pop-up store exclusif entièrement dédié au luxe durable.

La boutique éphémère présentera les créations d'une quinzaine de marques pionnières dans les secteurs de la mode, de la joaillerie, de la beauté ou encore du design responsable. Les visiteurs pourront notamment découvrir les créations joaillières éthiques de JEM Jewellery Ethically Minded, les fragrances de Eve & Daphnée, ou encore les lunettes en papier recyclé et bois découpé de Ballo, mises en scène dans un décor tout aussi responsable, réalisé en collaboration avec le directeur artistique Grégori Loui.

L'évènement sera ponctué par des workshops, tels qu'un atelier d'"upcycling" avec la créatrice de Create Your Green Luxury Katarina Dubravcova, des interventions artistiques mais également des rencontres et conférences organisées dans le but de donner la parole aux créateurs et acteurs du luxe durable.

Lancé en 2009, le mouvement 1.618 a vocation à rassembler les marques, les créateurs et les entrepreneurs du « luxe de demain », dans des domaines aussi variés que le design, la mode, la gastronomie, les nouvelles technologies ou encore les cosmétiques. Les marques sélectionnées pour être présentées au sein du pop-up store ont été validées par un comité d'experts indépendants, chargé de confirmer leurs démarches en faveur du développement durable.

Boutique 1.618
Du 1er au 11 juin à la Corderie.
14, rue de la Corderie, 75003 Paris.
www.1618-paris.com



from ABC Luxe http://ift.tt/2r2TP1l
via IFTTT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire