Rechercher dans ce blog

jeudi 27 avril 2017

Instagram franchit la barre des 700 millions d'utilisateurs

La plateforme Instagram continue à surfer sur la vague du succès et annonce aujourd'hui avoir dépassé les 700 millions d'utilisateurs actifs. Une communauté qui pourrait bien atteindre le milliard d'ici la fin de l'année.

Lancée en 2010, la plateforme de partage de photos et vidéos connaît depuis sa création une croissance exponentielle. Après avoir franchi la barre des 500 millions en juin 2016, Instagram revendiquait six mois plus tard, en décembre, une communauté de 600 millions d'abonnés. Avec 700 millions d'utilisateurs à peine quatre mois plus tard, jamais la plateforme n'avait réuni 100 millions de nouveaux instagrammeurs en un laps de temps aussi court. Des performances portées par « la facilité de la plateforme à connecter les membres de la communauté avec leurs amis » mais également un processus d'inscription simplifié.

« Nous avons rendu Instagram beaucoup plus accessible, afin que n'importe qui dans le monde puisse rejoindre notre communauté, partager ses expériences et renforcer ses liens avec ses amis et passions », souligne Instagram dans un communiqué. « Avec les nouvelles fonctionnalités comme Stories, le Live, et la messagerie éphémère Direct, les utilisateurs ont toujours plus de moyens pour s'exprimer et se sentir plus proche de ce qui compte pour eux ».

La plateforme avait été rachetée par Facebook en 2012, pour près d'un milliard de dollars, alors qu'elle ne comptait « que » 30 millions d'inscrits.

Si un tel rythme de croissance se poursuit, la plateforme pourrait bien franchir le cap symbolique du milliard d'utilisateurs actifs avant la fin de l'année.



from ABC Luxe http://ift.tt/2oPzpqx
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire