Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mars 2016

La Chocolaterie Cyril Lignac a ouvert ses portes

Si vous êtes fan de l'incontournable chef / star du petit écran Cyril Lignac autant que vous êtes fan de chocolat, arrêtez tout ! Une nouvelle adresse gourmande vient d'ouvrir ses portes au cœur de la capitale, et il est fort à parier qu'elle devrait rapidement séduire bon nombre de cacaovores.

Nichée 25, rue Chanzy, dans le 11e arrondissement, la Chocolaterie de Cyril Lignac s'illustre d'ores et déjà (n'en témoigne la multitude de photos postées sur Instagram depuis l'inauguration du lieu la semaine dernière) comme un repère incontournable de la gourmandise, entièrement dédié à la plus douce des friandises, le chocolat.

Imaginée en collaboration avec son acolyte le chef pâtissier Benoît Couvrand, la Chocolaterie Cyril Lignac a été designée par le duo Clémentine Larroumet et Antoine Ricardou, à la tête de l'agence CE-PÔLES. L'espace, décliné en lignes graphiques, teintes de bleu et éléments cuivrés, se veut résolument moderne et convivial, idéal pour un moment de partage cacaoté en famille ou entre amis.

Du côté des gourmandises, on ne sait où donner de la tête. Les traditionnelles tablettes se déclinent à l'infini version grands crus d'origine (Equateur 62%, Papouasie 70% ou Venezuela 72%), inclusions audacieuses (éclats d'amandes ou de noisettes caramélisées, sésame et thé vert ou fleur de sel) ou encore fourrées d'une garniture praliné-noisette, caramel et guimauve ou bien noir grand cru et menthe.

Outre les viennoiseries, éclairs, tartes au chocolat, muffins, cookies, macarons et autres douceurs, les deux chefs ne manquent pas de nous faire retomber en enfance, en revisitant à la perfection les traditionnelles barres chocolatées (version caramel biscuité lait ou chocolat-noix de coco-framboise) ou l'incontournable ourson à la guimauve, qui se taille pour l'occasion une carrure XXL (pour notre pus grand bonheur).

La Chocolaterie Cyril Lignac
25, rue Chanzy, 75011 Paris.
Ouvert tous les jours de 8 h à 19 h.
http://ift.tt/25wl030



from ABC Luxe http://ift.tt/1pKrzyi
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire