Rechercher dans ce blog

vendredi 30 octobre 2015

Les nouveautés automnales de l'Eclair de Génie

Les traditionnels éclairs au chocolat ou au café n'ont qu'a bien se tenir ! Pour la saison automne/hiver, le talentueux (et charmant) chef de l'Éclair de Génie Christophe Adam dévoile les nouveautés sucrées qui charmeront nos papilles durant les longues après-midi pluvieuses de l'arrière-saison.


Depuis 2010, Christophe Adam revisite, customise, réinvente l'éclair, cette pâtisserie française incontournable et indémodable. Déclinés en version caramel au beurre salé, framboise crispy, passion framboise ou chouchou caramel (notre chouchou, justement), l'éclair devient un it-goûter aussi beau que bon. Coup d'œil sur les nouveautés de la saison.


Côté éclairs, on craque pour le Caramélia Pignons Cacahuète, son glaçage à la vanille et sa touche de coco râpé, pour la version Tarte Tatin qui mêle savamment crème de vanille de Madagascar, pommes façon Tatin, nappage caramel et Streusel de noisettes, ou pour l'Éclair Café et sa crème de mascarpone rehaussée de chocolat noir 55% Equatoriale. Pour les amoureux de chocolat, c'est également tout un programme. Décliné avec une mousseline de marron, un crémeux chocolat Cœur de Guanaja 80%, ou un grué caramélisé salé assorti de sésame noir torréfié et d'éclats chocolat et caramel, on les goûte tous sans exception. Enfin, le dernier et non des moindres, l'Éclair noix caramel café, qui mêle crème pralinée noix du Périgord, glaçage caramel au café du Costa Rica et noix caramélisées. Rien que ça.



La (première) grande nouveauté de cet automne, c'est aussi l'ouverture du tout nouvel e-shop l'Éclair de Génie. Partout en France, les gourmands et gourmets peuvent à présent se délecter des produits d'épicerie de la maison. Tablettes gourmandes, tubes de caramel au pain d'épice, au sésame fleur d'oranger ou à la fleur de sel, pâtes à tartiner irrésistibles, mais aussi coffrets cadeaux qui seront du plus bel effet sous le sapin de Noël, à l'instar du pot de peinture et de son étiquette arty et personnalisable, qui renferme de nombreux délices. À découvrir sur http://ift.tt/14IElSv !



La (seconde) grande nouveauté de cet automne, ce sont les meringués. Disponibles en boutique de novembre à décembre, ces éclairs d'un nouveau genre ne sont pas pour nous déplaire, et pour cause. Entre une pâte à choux moelleuse, une meringue croquante et une plaque de chocolat délicate, difficile de résister. Décliné en version caramel pignon, praliné-pistache, chocolat, vanille ou praliné 7 fruits, ce nouveau venu nous a d'ores et déjà conquis.



http://ift.tt/14IElSv



from ABC Luxe http://ift.tt/1KK6CpI
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire