Rechercher dans ce blog

mercredi 29 avril 2015

Quand Google analyse les tendances à venir...

Si l'on en croit le célèbre moteur de recherche Google, la mode est aux jupes en tulle et aux joggings imprimés en ce printemps 2015. C'est en tout cas ce que révèle l'analyse de 6 milliards de recherches effectuées, dans le but de dégager les tendances les plus populaires aux Etats-Unis.


En effet, en recoupant les recherches en matière de mode de plusieurs millions d'internautes avec leurs géolocalisations, Google a pu identifier la naissance des tendances, leurs façons de se déplacer, de se développer, mais aussi celles qu'il est temps d'oublier. La compagnie avait d'ores et déjà travaillé avec certaines marques, afin de les accompagner dans leur volonté d'incorporer les données Google dans leurs stratégies de développement.


Selon le rapport d'analyse de tendances de Google, c'est la jupe en tulle qui l'emporte haut la main en terme de popularité, avec un taux de recherche en hausse de 34% de janvier 2014 à janvier 2015. D'abord appréciée sur la côte Ouest des Etats-Unis, elle a rencontré durant cette année un succès certain à travers tout le pays, recherchée dans toutes les couleurs imaginables même si le noir et le blanc sont privilégiés. Le rapport démontre également que les recherches sont souvent accompagnées du mot DIY (Do It Yourself), actuellement très en vogue.


Autre tendance, plus atypique, l'engouement croissant que semblent porter les Américains pour le jogging, en hausse de 165% sur un an en terme de recherches. Et parmi les multiples coloris et imprimés, c'est l'émoji (ces petits dessins utilisés dans les textos) qui l'emporte, suivi du cuir et de l'imprimé camouflage.


Enfin, la jupe mi-longue, arrivée directement des années 60, suscite également l'intérêt des internautes. Moins sollicitée que la jupe en tulle et le jogging, Google constate tout de même des recherches 9 fois supérieures par rapport aux trois dernières années. Les internautes s'interrogent surtout sur la façon dont il faut la porter, et quelles tenues y associer, et accompagnent leurs requêtes de « how to wear it » et « outfits » afin de trouver des inspirations.


Moins étonnant à l'approche de l'été, le rapport fait état de recherches en hausse pour les maillots de bain (high waisted bikini, neoprene swimsuit, high neck bikini tops...). En revanche, on y apprend que les robes asymétriques, les vêtements vintage, les jeans skinny ou la mode normcore, sont en déclin. À vos joggings !


Consulter le rapport d'analyse des tendances Google



from ABC Luxe http://ift.tt/1PYf8a7
via IFTTT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire