Rechercher dans ce blog

jeudi 26 février 2015

Le Royal Ours Blanc de l'Alpe D'Huez, un quatre étoiles à ne pas manquer



Abc-luxe était convié à l'Alpe D'Huez pour découvrir le tout nouveau visage de l'hôtel Le Royal Ours Blanc, propriété du groupe Maranatha, fraîchement redécoré par Sandrine Alouf, dans un style moderne inspiré de la ruche, petit clin d'œil à la nourriture préférée des ours. Un lieu synonyme de bien-être que nous avons tenu à vous faire redécouvrir.




Le Royal Ours Blanc, un cocon chaleureux au cœur de la montagne

Racheté en 2014 par le groupe hôtelier Maranatha, le Royal Ours Blanc rouvrait ses portes en décembre dernier, offrant à sa clientèle, un tout nouveau visage... Et un tout nouveau concept. À l'origine de ce design, aussi ludique qu'élégant, la designer, Sandrine Alouf, qui a par ailleurs œuvré à la décoration de l'hôtel Montmartre Mon Amour, de l'Excelsior de Nice, ou encore de l'hôtel L'Empire à Paris.







Souhaitant apporter une atmosphère unique et chaleureuse à cet hôtel de montagne, Sandrine imagine un suave cocon aux accents inspirés par le péché mignon de l'ours. C'est donc autour du concept de la ruche que la designer a conçu une décoration cosy, conviviale et ludique. Mobilier et papier peint en forme d'alvéoles, empreintes d'ours sur la moquette, couleurs chaudes évoquant la couleur du miel, tout est pensé pour procurer à la clientèle une sensation de bien-être et de confort, régénérante après une bonne journée de ski.







Les 46 chambres, dont 2 suites, offrent une vue imprenable sur la station de l'Alpe d'Huez. Elles sont habillées de bois et de couleurs chaudes. L'établissement dispose également d'un restaurant, d'un bar cheminée pour déguster un bon vin chaud au coin du feu, et d'un espace réservé aux enfants, dans lequel ils pourront libérer leurs créativités en écrivant sur le mur, puisque celui-ci est fait pour !




Côté bien-être, vous pourrez vous offrir une cure de relaxation dans le spa de l'hôtel. Les praticiennes vous prodigueront les soins Pure Altitude qui mettent en vedette l'edelweiss, sélectionnée pour ses vertus esthétiques rares. « Il s'agit d'une fleur protégée à l'état sauvage que nous avons choisi de cultiver nous-mêmes, sur les hauteurs de Champéry, par le biais d'une coopérative agricole spécialisée dans la culture biologique des plantes médicinales » nous explique François Deniau, directeur commercial de la marque. Vous pourrez également vous laisser aller à quelques brasses dans la piscine couverte de l'hôtel, nichée dans une grotte à la façon d'un lac souterrain pour une détente maximale.










L'Alpe d'Huez, une destination de vacances été comme hiver

Située dans le département de l'Isère à 1 860 mètres d'altitude et classée parmi les plus beaux panoramas des Alpes, la station dispose d'un domaine skiable exceptionnel. Avec ses 250 km répartis sur 135 pistes, ensoleillés près de 300 jours par an, son panorama du Pic Blanc qui culmine à 3 330 mètres, le domaine est un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les férus de glisse. Si le ski n'est pas votre point fort, la station propose bon nombre d'autres activités qui sauront ravir petits et grands : piscine extérieure chauffée, escalade, musculation, squash, tir à l'arc, minigolf au Palais des sports, balades en raquettes, luge ou randonnée, il y en a pour tous les goûts ! « Cela correspond à l'image que nous voulons donner à la station : conviviale en été comme en hiver. Ce n'est plus seulement une station de ski, c'est une destination de vacances qui reste vivante 12 mois par an » nous glisse Valéry Bernodat-Dumontier, adjointe au maire.







Le groupe Maranatha, une stratégie axée sur la création de valeur

Créé en l'an 2000, le groupe possédait 3 hôtels en 2006, 4 en 2008. Neuf ans plus tard, il gère une cinquantaine d'établissements partout en France, faisant de lui le 13e groupe hôtelier français, et le plus présent en montagne. Au cœur de la stratégie Maranatha ? Un accompagnement total intégrant l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hôtellerie : le financement, les acquisitions et la gestion d'hôtels. « Nous sommes en train de devenir un grand groupe », nous indique OIivier Carvin, PDG du groupe hôtelier, « nous avons de plus en plus d'investisseurs en France, et nous nous ouvrons progressivement aux investisseurs étrangers ». Avec plusieurs hôtels en travaux, de nombreuses ouvertures pour 2016 (notamment à Tignes, Val Cenis, Cran Montana) et de nouvelles acquisitions prévues, le groupe poursuit sa croissance et s'illustre peu à peu comme un nouvel acteur incontournable de l'hôtellerie haut de gamme.




Hôtel Le Royal Ours Blanc

Avenue des Jeux, 38750 Huez.

http://ift.tt/1wjcMaG




http://ift.tt/1wjcMaI

http://ift.tt/1r35PMV







from ABC Luxe http://ift.tt/1wjcMaL

via IFTTT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire