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vendredi 30 janvier 2015

Interparfums s'offre un nouveau site internet



Le groupe Interparfums, fondé en 1982 par Philippe Bénacin et Jean Madar, est spécialisé dans la création, la fabrication et la distribution de fragrances de marques remarquables, parmi lesquelles Balmain, Jimmy Choo, Lanvin ou encore Van Cleef & Arpels. En 2014, le groupe s'offre un tout nouveau site internet, plus fonctionnel, plus ergonomique, et résolument plus design.







Abc-luxe a rencontré Cyril Levy-Pey, directeur de la communication corporate, afin d'en savoir un peu plus sur les enjeux de ce tout nouveau site web. Pensé pour moderniser l'image du groupe, mais également le rendre plus accessible du grand public, grâce en partie à son portefeuille de grandes marques, le site a pour vocation de mettre en lumière les valeurs, l'histoire et le savoir-faire du groupe. En effet, si l'on sait que de nombreuses enseignes de luxe ont des contrats de licence avec la marque, et que sa notoriété est en partie due à l'affaire Burberry en 2012, Interparfums témoigne également d'une véritable histoire personnelle. « Notre communication était surtout basée sur les marques et sur les chiffres, nous voulions l'axer sur notre savoir-faire, notre maîtrise de l'univers de la parfumerie », affirme Cyril Levy-Pey. « Nous voulions consolider notre place auprès des institutionnels, mais également rendre notre site corporate plus attractif auprès du grand public. Auparavant, nous avions un taux de rebond de 87%, qui est à présent de 32% ».







Désormais, le site web met en avant l'ADN du groupe et sa maîtrise du produit, mais également ses chiffres clés et résultats financiers, ainsi que les actions caritatives pour lesquelles il s'est engagé. Un onglet News informe en temps réel de l'actualité des marques du groupe. « Nous sommes une entreprise atypique, nous voulions faire connaître notre histoire. Nous sommes également très axés vers la modernité. Par exemple, notre partenaire MWV est à l'initiative de nombreuses innovations, à l'image du spray Melody Forever (un spray dont la nature et le nuage diffèrent au grès du parfum, ndlr) que nous avons employé pour Repetto, ou encore le tube plongeur NoC, utilisé pour Rumeur de Lanvin en 2004. Nous avons une position d'early adopters à laquelle nous tenons ! ». C'est donc un site plus moderne et plus ergonomique, mais qui accorde également plus de place à l'humain et à la maîtrise des différentes technologies, dont peut se targuer Interparfums, qui a été élaboré.







Dernier enjeu, le développement d'une stratégie d'influence et des relations presse qui permettra au groupe d'être présent dans des supports plus grand public. Déjà très présent dans la presse financière et économique, la firme vise à présent la presse quotidienne régionale ainsi que des supports plus diversifiés. Interparfums a également opéré une refonte de ses réseaux sociaux, conçus pour être plus ludiques et toujours dans l'optique de communiquer, non seulement sur les marques, mais également les savoir-faire et l'histoire de ce groupe emblématique.




www.interparfums.fr







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