Rechercher dans ce blog

lundi 29 mai 2017

Le marché mondial du luxe en hausse de +2% à +4% en 2017

Après une année 2016 marquée par le repli de ses ventes, le marché mondial du luxe devrait progresser plus que prévu en 2017. C'est le constat que dresse le cabinet de conseil Bain & Company, dans le cadre de sa dernière étude réalisée en collaboration avec la fondation Altagamma.

Selon Bain, la croissance du marché mondial du luxe devrait progresser de +2% à +4% à taux de change constants, pour atteindre un chiffre d'affaires estimé entre 254 et 259 milliards d'euros.

Après avoir été impacté par la baisse de la fréquentation touristique liée aux attentats terroristes, le ralentissement de l'économie chinoise et les fluctuations monétaires, le marché mondial du luxe devrait bénéficier de la reprise des dépenses en Chine, dont les ventes devraient croître de +6% à +8%. L'Europe, qui commence peu à peu à voir revenir ses touristes, devrait enregistrer la plus forte croissance avec des ventes en hausse de +7% à +9%.

« Après une année 2016 difficile, le premier trimestre 2017 a apporté un certain soulagement à l'industrie du luxe », indique Claudia D'Arpizio, associée chez Bain. « La poursuite du rapatriement de la consommation chinoise et les perspectives positives en Europe, tant au niveau de la clientèle locale que des touristes, soutiendront la croissance du marché mondial durant le reste de l'année ».

Cependant, le marché devrait être sanctionné par les performances à la baisse des ventes aux Etats-Unis, pénalisées par la hausse du dollar et « les incertitudes liées à l'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche », ainsi qu'en Asie.

Selon Bain et Altagamma, le marché mondial du luxe devrait progresser de +3% à +4% annuellement, pour atteindre 280 à 290 milliards d'euros d'ici 2020, « soutenu par la montée des classes moyennes chinoises et la reprise sur les marchés matures ». L'étude souligne également la contribution et l'importance des Millennials et de la génération Z, qui représenteront d'ici 2025 près de 45% de la clientèle du marché global du luxe.



from ABC Luxe http://ift.tt/2qsmFez
via IFTTT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire