Rechercher dans ce blog

mardi 30 août 2016

Stella McCartney fait le choix du cachemire éco-friendly

Difficile de faire plus engagé que Stella McCartney en matière de mode responsable. Absence de cuir et de fourrure dans ses collections, sources responsables, énergies renouvelables favorisées au sein de ses boutiques et locaux, nombreuses sont les actions mises en place par la créatrice britannique afin de protéger l'environnement et défendre la cause animale.

Aujourd'hui, la maison dévoile un nouvel engagement éco-friendly en s'attaquant au cachemire, une laine noble à la douceur inégalable mais dont l'impact environnemental est particulièrement élevé, jusqu'à cent fois supérieur à celui de la laine classique.

Stella McCartney a donc annoncé sa décision de ne plus utiliser de cachemire vierge pour ses collections, lui préférant un cachemire recyclé fabriqué en Italie à partir de déchets textiles, et dont l'utilisation permettra de réduire l'impact environnemental de 92%. Une avancée significative qu'elle dévoile dans un petit film ludique et bucolique, mettant en scène la top Natasa Vojnovic. Découverte en images.



from ABC Luxe http://ift.tt/2c7ihXV
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire