Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2016

Les Galeries Lafayette s'offrent InstantLuxe.com

Les Galeries Lafayette misent sur le luxe d'occasion. Le groupe vient en effet de faire l'acquisition de 100 % du capital du site InstantLuxe.com, spécialisé dans la vente d'articles de luxe de seconde main. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

« Cette acquisition devrait permettre au groupe de confirmer l'accélération de sa stratégie omnicanal et de proposer à ses clients de nouvelles expériences d'achat dans un secteur en pleine expansion », précisent les Galeries Lafayette dans un communiqué.

Fondée en 2009 par Yann Le Floc'h, la plateforme jouit aujourd'hui d'une belle notoriété, forte d'une communauté de 700 000 membres pour un panier moyen qui se situe entre 900 et 1 000 €. Savourant le plein essor du marché du luxe d'occasion (estimé à 16 milliards de dollars par le cabinet Bain & Company), InstantLuxe enregistrait en 2014 une croissance de plus de 100 %, et entend bien aujourd'hui poursuivre son développement sous l'égide de groupe Galeries Lafayette.

Disposant déjà d'un showroom rue Daunou à Paris, InstantLuxe s'était essayé à l'expérience de la vente en grand magasin avec un corner éphémère, installé l'hiver dernier au sein de l'espace maroquinerie du BHV Marais (groupe Galeries Lafayette). Une collaboration placée sous le signe du succès et qui a, semble-t-il, donné des idées au groupe Galeries Lafayette.



from ABC Luxe http://ift.tt/29hMmUB
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire