Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juin 2016

Chaumet se raconte dans un beau livre

« Vendôme, berceau d'une légende », « La Nature de Chaumet » et « L'Art du diadème », soit trois somptueux ouvrages qui seront à retrouver réunis dans un coffret aux éditions Assouline, premier chapitre de la collection thématique qui constituera la bibliothèque Chaumet.

Tour à tour, les trois ouvrages, respectivement signés par Alexis Gregory, Fabienne Reybaud et Vivienne Becker, nous immergent dans l'histoire de la maison, nous dévoilent ses inspirations, et nous content les liens étroitement noués avec l'histoire de France.

Le premier volume, « Vendôme, berceau d'une légende », revient sur la genèse de Chaumet, et l'installation de la maison sur la place Vendôme en 1812, bien avant que celle-ci ne jouisse de l'aura qu'on lui connaît aujourd'hui. Le second ouvrage, « La Nature de Chaumet », s'intéresse au thème récurrent du naturalisme, source d'inspiration inépuisable de la création Chaumet, quand le troisième ouvrage, « L'Art du diadème », transporte le lecteur au fil des siècles, au cœur du grand monde de Chaumet...

Coffret Chaumet
Aux éditions Assouline
Disponible dès le mois de juillet 2016



from ABC Luxe http://ift.tt/297K4YK
via IFTTT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire