Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juillet 2015

Retour à la couture pour Saint Laurent Paris

En 2002, le créateur Yves Saint Laurent présentait son tout dernier défilé Couture, dans le cadre d'une grande rétrospective au Centre Beaubourg et devant plus de 2 000 invités. Dix ans plus tard, la maison, entre temps rebaptisée Saint Laurent, renoue avec ce passé historique et reprend ses activités couture.


Depuis plusieurs années, Hedi Slimane travaillait à la restauration de l'Hôtel de Sénecterre, un somptueux hôtel particulier situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Le bâtiment sera divisé selon trois espaces : un salon Couture qui accueillera les clientes, l'atelier Flou et l'atelier Tailleur en charge de la réalisation des créations. En hommage à l'histoire de la maison, les pièces couture seront siglées du nom entier et historique de la griffe, à savoir Yves Saint Laurent.


Si cette annonce semble renouer avec le passé historique de la maison de couture, l'activité restera cependant très exclusive et élitiste. Dans un communiqué, la marque a précisé qu'il s'agirait d'une définition très « privée » de la Couture, destinée uniquement à quelques clients triés sur le volet.


La maison Saint Laurent a d'ores et déjà dévoilé quelques clichés en noir et blanc, réalisés par Hedi Slimane, et donnant à voir un aperçu des premières créations Couture.




from ABC Luxe http://ift.tt/1U98kZq
via IFTTT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire