Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juillet 2015

Le groupe Chalhoub s'intéresse au développement durable au Moyen-Orient

Depuis 2013, le groupe Chalhoub dévoile chaque année ses Livres Blancs, des études explorant les différents enjeux et particularités du secteur du luxe au Moyen-Orient. Après « Luxe et Moyen-Orient : évidence ou savoir-faire » en 2013 et « Les consommateurs de luxe dans les pays du Golfe » en 2014, il s'intéresse cette fois-ci à l'importance du développement durable dans l'avenir du luxe pour le Golfe.


Signataire du Pacte mondial des Nations unies depuis 2014, le groupe Chalhoub, l'un des acteurs principaux dans la vente au détail, le marketing et la distribution de produits de mode et de luxe au Moyen-Orient, accorde d'année en année une importance croissante aux problématiques liées au développement durable. En 2009, il entamait une démarche RSE, qui s'est peu à peu transformée en démarche globale en faveur de la durabilité.


C'est donc dans la continuité de ces démarches engagées, que le groupe Chalhoub dévoile une troisième édition de ses Livres Blancs, axée sur le thème de la durabilité. Ces thématiques principales y sont mises en avant : la valorisation de l'héritage culturel des populations du Golfe, la réduction de l'empreinte écologique dans laquelle se sont engagés les acteurs du secteur (normes de construction Estidama, villes écologiques de Masdar City et Desert Rose, etc.), et enfin l'évolution des mentalités avec l'émergence de nouveaux profils de consommateurs.


« En tant que leader du luxe au Moyen-Orient et membre du Pacte mondial des Nations unies, nous nous devons de contribuer avec les acteurs publics et privés à l'évolution des mentalités dans la région. Nous avons déjà constaté un changement d'approche parmi les membres de notre groupe, les acteurs du secteur privé, les gouvernements et les consommateurs. Nous avons conscience que le chemin est encore long mais l'avenir est assurément prometteur pour tous », explique Anthony Chalhoub, co-dirigeant du groupe.



from ABC Luxe http://ift.tt/1ezoUBC
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire