Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mai 2015

LVMH ambitionne de racheter Le Parisien / Aujourd'hui en France

Le groupe leader sur le marché du luxe a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Amaury, en vue d'acquérir le journal Le Parisien / Aujourd'hui en France. Dans un communiqué, le groupe LVMH a déclaré que ce projet était « soumis à la consultation des instances du groupe Amaury et devra recueillir l'approbation de l'Autorité de la Concurrence ». Le groupe avait déjà racheté en 2007 le quotidien économique Les Echos.


L'annonce de ce rachat a grandement étonné les analystes autant que les professionnels du secteur de la presse française, d'autant que LVMH n'avait jamais manifesté son intérêt pour les deux quotidiens. Cette acquisition concernera Le Parisien, Aujourd'hui en France, la régie Amaury Médias, la filiale de distribution Proximy et l'imprimerie de Saint-Ouen, pour un montant qui devrait être supérieur à 50 millions d'euros, bien qu'aucun montant officiel n'ait encore été dévoilé.


Le groupe Amaury, propriétaire entre autres de l'Equipe, l'Equipe 21 et PresseSports, devrait profiter de cette vente pour se consacrer au marché du sport et à l'organisation d'évènements sportifs.



from ABC Luxe http://ift.tt/1LL7vkn
via IFTTT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire