Rechercher dans ce blog

vendredi 30 janvier 2015

Les nouveautés horlogères Piaget dévoilées au SIHH



À l'occasion de la 25e édition du Salon international de la Haute horlogerie à Genève, la maison Piaget dévoilait ses toutes dernières nouveautés horlogères, témoignant à nouveau de la capacité à allier style et prouesses techniques.




Piaget Altiplano Chronographe

Au mois d'octobre dernier, Piaget nous faisait découvrir la montre Altiplano 900P, merveille de technicité détentrice du record de la montre la plus plate du monde. À l'occasion du SIHH, la maison levait le voile sur un nouvel arrivant de sa collection Altiplano, le modèle Piaget Altiplano Chronographe, un chronographe extra-plat à remontage manuel. Proposé en or rose ou en or blanc serti de 56 diamants taille brillant, habillé d'un bracelet en alligator surmonté d'une boucle ardillon, le modèle constitue un double record dans le domaine de l'extra-plat avec son mouvement de 4,65 mm et son boîtier de 8,24 mm d'épaisseur.








Collection Piaget Altiplano bracelet or

Pour la première fois, la maison Piaget habille ses garde-temps extra-plats d'un bracelet or, intensément luxueux. Décliné en six versions différentes, les modèles se parent au choix d'un boîtier 34 ou 38 mm, d'une lunette polie ou sertie d'or rose ou d'or gris.







Black Tie Inspiration vintage

Ni véritablement ronde, ni carrée, ni rectangulaire, mais plutôt les trois à la fois, la montre Black Tie surprend par son originalité et ses parti pris en matière de style. Après avoir été déclinée en lapis-lazuli, jade et racine de rubis, à l'occasion de la Biennale des Antiquaires, c'est aujourd'hui rehaussée d'un cadran en onyx noir poli que l'on redécouvre la montre Black Tie. Réajustée avec un profil légèrement affiné, l'or jaune se transforme en or gris pour un look contemporain et masculin.




Montres traditionnelles ovales

Tout droit venues des années 60, mêlant avec glamour esthétique joaillière et savoir-faire horloger, elles expriment la libération créative de l'époque par leurs formes étonnantes et leurs couleurs éclatantes. En 2015, Piaget célèbre ce modèle audacieux en l'habillant d'or rose ou gris, scintillant de mille feux et soulignant la délicatesse du bracelet au décor « Palace » similaire à un ruban de soie sauvage.








La collection Arts & Excellence

La maison Piaget s'illustre depuis maintenant 140 ans en préservant la tradition de l'excellence qui se décline dans tous les métiers de l'horlogerie et de la joaillerie. Cette année, afin de rendre hommage à cette expertise, elle dévoile la collection Arts & Excellence, dédiée aux métiers d'art. C'est autour de la rose, l'un des emblèmes les plus forts de la maison, que s'articule cette collection précieuse, composée de garde-temps aux cadrans somptueux qui mettent la reine des fleurs à l'honneur.







www.piaget.com







from ABC Luxe http://ift.tt/1A5NsLD

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire